top of page

Séoul, Corée du Sud

Etudiante en deuxième année BTS CI au lycée A. Renoir Limoges.

Lauréate du GPE des CCE Nouvelle-Nouvelle

J’ai effectué un stage de 3 mois à Séoul, je donc suis en mesure de vous donner astuces et conseils afin de voyager sereinement.

LE VOYAGE

Durée du vol Paris Charles de Gaulles/ Incheon (aéroport principal de la Corée du Sud) : 12 heures. Mettez-vous à l'aise et prenez de quoi vous occuper, le trajet sera long !

Pensez à prendre : Passeport, carte de crédit international et quelques Won (monnaie de la Corée du Sud) pour vous rendre dans la ville de Séoul, 1h de trajet depuis l’aéroport.

SUR PLACE

Après avoir récupéré vos bagages on va vous demander de vous mettre dans une file, tout sera indiqué et très simple à comprendre, vous irez vers celle qui vous correspond.

Si vous possédez une marchandise bien spécifique dans votre valise, il serait peut-être judicieux de faire appel au Carnet ATA pour ne pas être embêté. Si ce n'est pas le cas, soyez sûr d'avoir un document signé de votre entreprise stipulant que vous êtes en possession d'un produit spécifique.

La nationalité français, vous assurera un passage en douane et à la sécurité fluide.

Transports et quotidien :

- prenez le taxi jaune/oranger (- cher que les autres)

- soyez accompagné d'un ami qui parle coréen pour acheter votre carte téléphonique pour être sûr de bien comprendre les différentes offres.

- acheter une carte T de transports, utilisable dans le métro et le bus (rechargeable dans une épicerie ou aux bornes situées dans les stations de métro, faciles à repérer)

- faites attention, tous les coréens ne parlent pas anglais, vous pouvez parfois vous être confronté à des situations un peu compliquées, les gestes font parfois office de parole.

- si vous avez un régime alimentaire spécifique, faites attention car les coréens ne considèrent pas forcément le jambon comme de la viande. Vérifiez toujours ce qu'il y a dans vos plats.

- Ne faites pas la bise à un coréen, ils ne sont pas tactiles comme en France, une légère inclinaison du corps vers l'avant suffira amplement.

- apprenez les basiques du coréen, c'est plus poli et apprécié.

MISSION ET PROSPECTS

Selon le secteur d'activité de votre entreprise partenaire, il est important de faire des recherches bien spécifiques. Les différents moteurs de recherche vous permettront de BIEN cibler les prospects. Pensez au moteur de recherches coréen NAVER. Recherchez aussi des salons cibles des principaux prospects (qui seront des exposants).

Pour prendre rendez-vous il est primordial d’envoyez, dans un premier temps des mails, dans un second temps d’appeler. Faites un petit sketch avant de les appeler afin d'être préparé et surtout soyez dans le calme et à l'écoute, il est possible que votre interlocuteur ne parler pas anglais.

Voilà mes quelques astuces pour partir en Corée du Sud, j'espère que tout se passera bien pour vous et n'oubliez pas de profiter de chaque instant ! 안녕 !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page